Lorsque Polly et Chris font faillite, adieu le couple idéal, l'appartement de rêve, les amis BCBG et tout ce qui brille autour d'eux. Son couple explose et elle décide de quitter Plymouth pour s'isoler quelque temps à Mount Polbearne.


Mais pas facile de trouver du travail sur cette petite île dédiée à la pêche, mais elle ne perd pas espoir et profite du temps pour s'adonner à sa passion: la boulangerie. Elle régale ainsi les pêcheurs et va finir par trouver un job dans la seule et unique boulangerie du village tenue par sa propriétaire qui ne peut pas l'encadrer.


Polly va-t-elle se faire à cette nouvelle vie loin de la ville ? Va-t-elle se faire une place dans la communauté ? Va-t-elle tout simplement être heureuse ?


J'ai lu ce livre dans le cadre de la LC du mois d'avril qui avait pour thème la gourmandise.


C'est avec envie que j'ai sorti ce livre oublié dans ma PAL depuis bien longtemps.


Il s'agit d'un feel-good qui m'a fait voyager au coeur de de Mount Polbearne grâce à la description des paysages et de l'ambiance qui règne sur la petite île.


C'est une lecture légère, sympathique mais qui par le style d'écriture m'a perdu quelques fois


Même s'il y a une petite romance ce n'est pas le coeur principal du roman il s'agit ici de la remise en question de Polly et de ses priorités.


Je donne un petit plus pour les recettes du roman qui nous mettent l'eau à la bouche et que l'on retrouve la fin du livre. Je compte bien évidemment les tester ;)


En bref : une lecture agréable idéale pour les envie de légèreté

LanaCelt
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Lecture perso

Créée

le 16 janv. 2023

Critique lue 74 fois

Lana Celt

Écrit par

Critique lue 74 fois

D'autres avis sur La Petite Boulangerie du bout du monde

La Petite Boulangerie du bout du monde
Mee
7

A lire sans prise de tête, juste pour donner le sourire

Tout commence par un échec. Polly la trentaine voit son monde s effondrer quand son entreprise fait faillite, quand son couple bat de l'aile et qu elle se retrouve sans logement... Aux grands maux...

Par

le 31 déc. 2021

1 j'aime

La Petite Boulangerie du bout du monde
Whale
6

Critique de La Petite Boulangerie du bout du monde par Whale

Une histoire amusante et relaxante au scénario simple et prévisible. L'atmosphère y est agréable, la lecture est rapide et les personnages loufoques. Toutefois, il y a certaines longueurs dans le...

le 12 nov. 2023

1 j'aime

La Petite Boulangerie du bout du monde
Tsi_poulet
5

Critique de La Petite Boulangerie du bout du monde par Tsi_poulet

A l'image d'un pain encore chaud que l'on vient d'acheter dans une bonne petite boulangerie, ce livre est simple, se dévore à une vitesse folle, n'est pas spécialement bon pour la santé mais nous...

le 13 févr. 2018

1 j'aime

Du même critique

La Chasse
LanaCelt
5

Critique de La Chasse par Lana Celt

Le Commandant Servaz est tiré du lit à 4h du matin pour un jeune homme renversé par une voiture. Avec ses 2 meilleurs éléments, le Lieutenant Samira Cheung et le Capitaine Vincent Espérendieu, ils se...

le 30 juin 2021

1 j'aime