Lorsque Polly et Chris font faillite, adieu le couple idéal, l'appartement de rêve, les amis BCBG et tout ce qui brille autour d'eux. Son couple explose et elle décide de quitter Plymouth pour s'isoler quelque temps à Mount Polbearne.
Mais pas facile de trouver du travail sur cette petite île dédiée à la pêche, mais elle ne perd pas espoir et profite du temps pour s'adonner à sa passion: la boulangerie. Elle régale ainsi les pêcheurs et va finir par trouver un job dans la seule et unique boulangerie du village tenue par sa propriétaire qui ne peut pas l'encadrer.
Polly va-t-elle se faire à cette nouvelle vie loin de la ville ? Va-t-elle se faire une place dans la communauté ? Va-t-elle tout simplement être heureuse ?
J'ai lu ce livre dans le cadre de la LC du mois d'avril qui avait pour thème la gourmandise.
C'est avec envie que j'ai sorti ce livre oublié dans ma PAL depuis bien longtemps.
Il s'agit d'un feel-good qui m'a fait voyager au coeur de de Mount Polbearne grâce à la description des paysages et de l'ambiance qui règne sur la petite île.
C'est une lecture légère, sympathique mais qui par le style d'écriture m'a perdu quelques fois
Même s'il y a une petite romance ce n'est pas le coeur principal du roman il s'agit ici de la remise en question de Polly et de ses priorités.
Je donne un petit plus pour les recettes du roman qui nous mettent l'eau à la bouche et que l'on retrouve la fin du livre. Je compte bien évidemment les tester ;)
En bref : une lecture agréable idéale pour les envie de légèreté