Si vous êtes du genre à jouer aux livres-jeu sans vous préoccuper de vos points d'aptitudes (c'est pas bien !) alors ce livre peut être évalué 8/10 tant le récit est supérieur à ce que propose la plupart des Défis Fantastique qui ont précédés celui-ci. Le système de jeu, lui aussi, est cohérent avec cette recherche d'objets qui vous aideront à progresser, s'ils ne sont pas indispensables, jusqu'à l'affrontement contre la sorcière des neiges. Assez difficile d'y parvenir tant les situations sont périlleuses mais jusqu'ici tout va bien dans le meilleur des mondes.
Seulement voilà, l'auteur a voulu prolonger l'aventure bien au-delà, comme s'il commençait un nouveau livre en redoublant la difficulté des combats alors qu'à ce stade de l'aventure vous êtes censé n'avoir plus grand chose. Pour finir le jeu à la régulière, il faudrait probablement avoir dès le départ 100 points d'endurance (pour 24 possible), 50 de chance (12 possible) et 20 en habileté (12 possible). Pourquoi ? car les épreuves et les combats sont très nombreux et que vos points d'aptitudes fondent comme neige au soleil malgré tous les repas et les potions disponibles.