Ce Défis Fantastique nous fait le coup du manoir hanté avec pour seule originalité dans la série d'avoir un compteur de points de peur qui ne doit pas excéder le total défini au départ en plus des aptitudes habituelles. Cela peut rappeler les points de santé mentale chers aux rôlistes adeptes de Lovecraft. Le déroulement du jeu est classique : éviter les paragraphes fatals plutôt nombreux dans cet opus tout en collectant les objets nécessaires pour voir le bout de l'aventure. Niveau ambiance, si on est loin d'un Stephen King, on a quand même bien l'impression d'être dans un lieu hanté. Si je dois le comparer à un livre de la série "Epouvante!", je dirais que celui-ci est plus cohérent et moins versé dans l'humour mais le système de jeu est peut-être moins intéressant car trop similaire aux autres livres de la série. Pour finir, la difficulté est plutôt bien dosée si on accepte de devoir recommencer jusqu'à la découverte du bon cheminement. Ceci a le mérite de parcourir toutes les pièces du manoir qui sont très nombreuses.