Victor del Arbol nous entraîne en Espagne. L'Espagne des années 40 avec la terrible guerre civile et le régime franquiste mais aussi l'Espagne du début des années 80 et la tentative de putsch. Tout commence avec l'histoire d'Isabel Mola, beauté fatale, épouse d'un membre influent du parti de Franco et dont le destin va bouleverser la vie de deux familles et ce sur plusieurs générations.
Quel lien peut-il exister entre Isabel et Maria, brillante avocate dans les années 80? Tel est le fil directeur de ce roman. L'auteur à l'aide de retours réguliers dans le passé nous dévoile petit à petit toute l'histoire.
L'intrigue est menée de main de maître et les indices distillés au compte goutte. Il est difficile de lâcher ce roman très sombre: les protagonistes attachants ou haïssables à l'extrême forment une belle palette de personnages.
Une lecture captivante malgré quelques ficelles un peu grosses mais j'ai vraiment apprécié ce premier roman d'un auteur,recommandé par ma libraire et que je suivrai de près .....