Que dire de ce livre… Une merveille, un bijou, un rêve, une douceur, une mélancolie, un soulagement, une peur, une tristesse, un espoir, un amour, un pacte, une vie…
Un roman qui m’a transporté à travers les époques avec notre chère Adeline Larue où Addie pour les intimes… Addie qui a vécu mille et une vie, qui a évolué sur plusieurs décennies et qui a toujours su rebondir. Addie qui est une femme forte, aux multiples facettes et d’une intelligence remarquable.
Un pacte a été scellé et c’est le début d’une merveilleuse aventure, malgré les conditions assez compliquées, notre héroïne a toujours su y faire face et je trouve ça vraiment incroyable !
La pire des conditions était l’oubli des personnes qu’elle rencontrerait et malgré tout Addie est toujours là, même après 300 ans et ça mon pote c’est un sacré courage et une sacrée détermination ! J’ai été transcendé par toute cette histoire, ces retours arrière, ces voyages dans le temps et puis ces rencontres incroyables ! J’ai vraiment adoré suivre les pas de notre personnage à travers ces différents siècles, une écriture à la fois poétique et mélancolique qui vous envoûtera tout au long de ces pages.
Quand on referme ce roman on en ressort à la fois triste et heureux, c’est difficile à expliquer, mais on passe vraiment par plusieurs émotions et ça c’est vraiment magique.
J’ai été bouleversé, joyeuse, amoureuse, en colère, triste, rêveuse, aventureuse, pensive, voyageuse… Et j’en ai passe… Franchement, et c’est avec le cœur que je vous le dis, dévorez ce roman, vraiment, allez-y les yeux fermés !!
C’est un livre qu’il ne faut pas oublier, Addie s’est assez battue pour ça alors s’il vous plaît souvenez-vous.