Très agréable surprise.
Le résumé de ce livre m'a beaucoup intriguée. Beaucoup de promesses, avec un de mes tropes préféré en littérature.
Je me suis vite rendue compte que ce trope de cette traversée de l'Histoire, bien que centrale au récit, ne serait pas forcément la part la plus importante de l'histoire, où la relation amoureuse est rapidement mise en avant.
Evidemment le texte à pas mal de points négatifs, avec notamment de grosses anachronies à travers le récit qui m'ont fait grincer des dents, et quelques facilités dans la trame générale du livre. Et malgré ces défauts et le fait que je ne soit absolument pas sensibles aux récits de romances, j'ai passé une très bonne lecture avec des personnages intéressant, et surtout les tropes de l'oubli et de l'amour à tous prix qui sont, selon moi, assez bien traités et bien tissés dans la narration générale du texte.
Je n'arrive pas à savoir exactement quelle note je souhaite donner à ce livre, car de petits défaut m'ont gênés dans ma lecture, mais en même temps, j'ai adoré me plonger dans les nombreuses facettes de ce récits, et m'a poussé à beaucoup réfléchir sur ces idées de mémoires et d'oubli. Après tout, de bons moment, du divertissement et une once de réflexion, c'est tout ce que l'on peut demander d'un livre duquel on attendait rien !