Ce qui m’a plu dans ce livre, c’est que ça se passe au 19 ème siècle. J’adore les histoires à cette période.
Lady Helen, fragile, est une bonne fille de la société, qui a perdu ses parents. Elle cherche son chemin. Son oncle qui un personnage détestable et dur ne lui facilite pas la tâche. Au fil du temps elle aperçoit qu’elle a d’étranges pouvoirs. Des pouvoirs qui la lie avec sa mère et cet homme mystérieux Lord Carlston . Ce dernier va lui apprendre à se servir de ses pouvoirs, lui raconter son passé et pourquoi est-elle si spéciale. Bien évidemment Lady Helen ne se sent pas indifférente envers Lord Carlston, cet homme froid qui veut absolument la protéger.
Dans ce roman, on retrouve un mélange entre l’historique et le fantastique, ce qui m’a beaucoup plu. Les costumes et les décors sont très bien décris, on voit que l’auteure s’est renseignée au sujet de cette époque. On retrouve les codes de la sociétés du 19éme siècle avec la bienséance, les misogynies etc..
Pour une fois, l’histoire ne parle pas de licans, de vampires ou de je ne sais quoi de similaire, mais de créatures flippantes qu’on découvre au fur et à mesure de l’histoire.
J’ai trouvé le début assez lent. Puis, au milieu, les événements s’enchaînent et deviennent captivants, bien qu’il y a certaines explications qu’on a du mal à cerner…
J’aurai aimé que la relation entre Lord Carlston et Lady Helen soit plus approfondie. Ce n’est que le premier tome, certes, mais j’attendais un peu plus entre ces deux personnages.
Un univers riche, recherché, dans une ambiance soignée. Je ne suis pas du tout déçue, malgré le début un peu long, au final c’est un vrai coup de cœur. Vais-je acheté le deuxième tome sortant le 31 janvier 2017 ? Bien sûr que oui ! Il me tarde de l’avoir entre les mains et de poursuivre l’aventure de Lady Helen.
Retrouvez ma critique sur le blog : https://luciddreams24.wordpress.com/2017/01/23/lady-helen-le-club-des-mauvais-jours-dalison-goodman/