Le résumé était alléchant mais au final, c'est un abandon de lecture pour moi. Je n'ai pas du tout réussi à accrocher aux personnages. Je les ai tous trouvés antipathiques et sans intérêt. J'ai surtout été gênée par le manque de cohérence de certains personnages (je pense notamment à Liz qui vire du tout au tout à longueur de pages, en fonction des besoins de l'intrigue).
Ce défaut au niveau des personnages se répercute automatiquement sur l'écriture. Comme on n'arrive pas à connecter avec eux, l'autrice est obligée d'insister lourdement sur les émotions et les ressentis qu'il essaie d'insuffler. J'avais l'impression qu'on cherchait à me faire ressentir des choses de force et c'est un sentiment assez désagréable.
De plus, c'est lent. Très lent. Trop lent. Je me suis profondément ennuyée à suivre les chamailleries insipides de ces désagréables startuppers en vacances au ski. J'ai persévéré malgré tout car le résumé me promettait des merveilles. Il m'a fallu plusieurs jours et beaucoup de volonté pour arriver à l'élément déclencheur du livre. Là je me suis dit "ça y est, il va enfin se passer quelque chose". Sauf qu'en fait non. C'est toujours aussi long et ennuyeux et les personnages sont toujours autant insipides ou incohérents.
J'ai donc abandonné cette lecture avec regret car j'en attendais beaucoup au vu de son résumé qui me promettait un suspense insoutenable. Le seul point fort de ce livre réside pour moi dans la qualité de l'immersion : on est plongés au cœur de la montagne enneigée avec ce petit groupe. Pour la lecture saisonnière que je suis, c'est important. Malheureusement, ça ne suffit pas si l'intrigue et les personnages ne suivent pas.