Le Chant de Susannah - La Tour sombre, tome 6 par rivax
C'est l'un des meilleurs opus de la saga que j'ai lu (mes préférés étant les trois cartes et terres perdues). Vraiment très accrocheur, bien construit, vif, pas trop long ni trop bavard, rythmé.
On donne un rythme nouveau à l'histoire en éclatant le Ka tet en trois : Suzannah et Mia, Roland et Eddie, Calahan et Jack. On introduit un nouveau personnage : l'auteur himself, et c'est bien emmené. On met en scène une bataille rangée dantesque et c'est d'une précision chirurgicale, tout est clair, on comprend bien l'action...un vrai travail de maitre.
Enfin, et c'est un point mitigé, pour imager la schizophrénie de Suzannah dont le corps est envouté par Mia, King imagine une pièce dans laquelle Suzannah se réfugie et c'est bien vu mais c'est exactement le même procédé qu'il utilise dans Dreamcatcher pour exactement la même raison, donc bon, çà sent le réchauffé.
Alors le petit bémol c'est que l'histoire s'arrête vraiment sur un moment crucial, donc on reste bien sur sa faim, surtout que l'auteur a parsemé son récit de clifhangers, donc on attend impatiemment le tome 7 où tout ce qui n'a pas été révélé le sera.