J'ai du lire ce roman pour un cours de français, je n'ai donc pas eu le loisir de le sélectionner moi-même. Mais c'est un véritable coup de coeur !
Nous suivons des orphelins qui s'échapperont de leur internat, et qui décideront de mener une résistance contre le gouvernement ayant fait un coup d'état, la Phalange.
L'univers est fortement inspiré du monde réel malgré la présence de deux créatures légendaires. L'ambiance, elle, respire la magie ce que j'apprécie fortement en tant qu'amoureuse du fantastique.
La chose m'ayant frappée dès la première page, est l'écriture. La plume est absolument divine, détaillée, poétique, transmettant correctement les émotions et exquise en tout point.
Elle rendrait n'importe quelle histoire passionnante !
L'histoire est prenante, très intriguante et nous pouvons rapidement nous surprendre à avoir parcouru une centaine de pages en un battement de cils.
Les actions s'enchainent de manière fluide, non précipitées ou bâclées contrairement à beaucoup de romans.
Si le surnaturel est légèrement présent, il y a une claire morale derrière et des parallèles du monde réel. Cela m'a légèrement fait penser à ce que j'imaginais de la première guerre mondiale des sorciers du monde de Harry Potter, si vous voyez ce que je veux dire.
En revanche je regrette que les personnages ne soient que peu nuancés et qu'ils se révèlent tous être soit ''méchants'', soit ''gentils''. Leur personnalité n'est que peu contrastée au point que rien ne distingue réellement Helen de Milena ou Milos de Bart.
Je recommande ce roman pour tout amateur de fantastique ou au contraire, pour quelqu'un souhaitant s'initier en délicatesse.
Félicitations pour cette merveille.