Le Concile de pierre
Troisième roman de l'écrivain Jean Christophe Grangé, Le Concile de pierre raconte l'histoire du combat d'une femme pour défendre, protéger et découvrir ce qu'il se cache derrière cet enfant qu'elle a tout juste adopté, Lucien.
J'ai étais agréablement surpris d'avoir en face de moi un roman qui n'étais pas 100% un polar, c'est un thriller polar fantastique, oui vous avez bien lu fantastique mais je n'en dirais pas plus sous peine de vous gâcher le livre. Le livre se découpe en 2 gros morceau l'un avec une enquête plutôt classique puis le second en une espèce de "road movie" mais en livre. J'ai bien aimé cette deuxième partie qui m'a fais découvrir ce fameux pays lointain, sa nature et j'ai eu l'impression d'être avec les personnages .
En revanche ce que je regrette c'est ce côté fantastique qui est peut être un peu tiré par les cheveux, en fait il faut rentrer dans le livre sans essayer de comprendre, juste se laisser guider dans un univers et moi j'ai eu un peu de mal. En revanche j'apprécie que l'auteur tente de se renouveler et qu'il ne reste juste pas sur ses acquis.
Le Concile de pierre est un livre agréable à lire avec un personnage de femme forte qui fait plaisir un voir, le combat d'une femme, d'une mère pour protéger son fils même si il vaut mieux être ouvert d'esprit pour l'apprécier.