Terre de Fangh, chaos, Fiers de Haches et pain elfique, tome 3.
Après les religions et la politique en Terre de Fangh, le tome 3 (ou 5, c'est selon) enrichit l'univers avec le racial. Elfes (noirs et des bois, on est pas sectaires), nains, semi-hommes, barbares (Crôm !), et même ogres s'invitent dans un grand conseil destiné à mettre un peu d'ordre au pays du chaos.
Oui parce que tout le monde qui tape sur tout le monde sans que personne ne revendique ou ne puisse expliquer ces attaques, ça pose un peu problème, et pour une fois, les Fiers de Hache ne sont presque pas responsables, trop occupés à transformer des fiottes elfiques en puissants guerriers (hem...).
Résultat, qu'est-ce qu'on a là ? Bah l'essence de l'univers de John Lang : du bordel, de l'humour, un background riche et développé, avec Zangdar et le ptit Reivax, de la magie (culinaire le plus souvent (ces elfes -_-')), des références sympa (42 !) et un style toujours aussi plaisant et facile à lire.
Le seul regret, c'est que ce livre se termine rapidement, et pourtant qu'il est bon. La bonne nouvelle c'est qu'il y aura immanquablement une suite.
Et puis, quand on écrit de la fantasy, tourner en dérision le Maître, le grand Tolkien, fallait oser !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Fantasy !