Lecture de saison avec cette enquête de Hercule Poirot, intialement publiée en France sous le nom "La fête du potiron", probablement parce qu'à l'époque personne ne savait ce qu'était Halloween !
On retrouve dans ce livre la truculente Mrs Oliver qui est mêlée, malgré elle, à une histoire sordide... A l'occasion d'une fête Halloween organisée pour des enfants, Joyce, une fillette, se vante d'avoir assisté à un meurtre. Personne ne la croit car elle est réputée pour être une grande menteuse. Pourtant à la fin de la fête, elle est retrouvée noyée dans un tonneau ???????????? Il n'en faut pas plus à Mrs Oliver pour se réfugier chez son grand ami Hercule Poirot et lui demander son aide...
Il y a beaucoup de nostalgie dans cette enquête. Hercule Poirot a vieilli, il évoque ses anciens succès. Il est lucide sur son physique mais s'évertue malgré tout à garder une contenance en arborant des bottines qui le rendent plus chic mais le font définitivement souffrir ! On a un peu de peine pour lui mais les cellules grises de Poirot ne prennent pas une ride, elles, et il parvient comme d'habitude à résoudre le meurtre !
Chronique complète sur : https://www.instagram.com/p/CGQH-Tcn7qQ/