Un énorme livre de 600 pages, que je recommande même s'il est difficilement recommandable étant donné le contenu.
On y suit donc l'histoire de 7 sérials killers qui ont sévis il y a quelques années (jusqu'assez récemment pour certains), on découvre leurs motivations, leur manière de penser car l'auteur du livre a pu les rencontrer pour de longues interviews en prison.
On découvre également les travers de la justice américaine qui a parfois eu du mal à arrêter ces assassins qui n'avaient aucun signe particulier, des vrais monsieurs-tout-le-monde, noyé dans la masse, et les différents services de recherches, forces de l'ordre etc ne communiquant pas les uns avec les autres, c'est en toute impunité qu'ils pouvaient agir comme ils le voulaient.
En étant intelligents, ils arrivent à manipuler tout le monde ... ceux qui les traquent, les victimes, leurs proches !
Pour lire ce livre, il faut avoir le coeur bien accroché, car les faits sont racontés dans leurs moindres détails, ce qui est très intéressant, mais qui peu mettre certaines personnes bien mal à l'aise !
Je l'ai lu sur de nombreux mois, quelques histoires de-ci de-là, pour ne pas en faire une indigestion, mais pour savourer les pages et les histoires au fur et à mesure, bien comprendre la psychologie de ces psychopathes, meurtriers de masse (terme françisé de "Serial Killer").
Un livre à lire, en étant conscient de ce qu'il contient, et il ravira les amateurs !