1916: une ombre diabolique plane sur Calcutta. Deux enfants sont abandonnés séparément, deux enfants qu'on pourchasse...Seize ans plus tard, 7 adolescents (6 garçons et une fille) devront affronter cette force venue du passé qui s'acharne sur Ben et Sheere, mais par qui et pourquoi ?
J'ai acheté ce livre sans savoir qu'il faisait partie d'un cycle : le cycle de la brume qui se lit normalement dans ce sens : Le prince de la brume, Le palais de minuit, les lumières de septembre mais vu que ce n'est pas une trilogie les livres peuvent se lire dans n'importe quel sens puisque les personnages sont différents .
L'histoire est longue à se mettre en place il faut attendre bien la moitié du roman pour qu'il s'y passe quelque chose dommage car en soit l'histoire est sympa si on aime le style fantastique, le style écriture pour jeunes ados . La fin est un peu surprenante surtout pour le méchant cela m'a légèrement fait sourire (un peu facile...)mais c'est un roman à destination de la jeunesse et c’était les tout premiers romans de cet auteur donc au suivant ...