AaaaaaaAaaaah. Putain. Comment je m'en veux d'avoir lu ce roman après Le Coeur du Pélican, j'aurais compris moultes trucs. Des combinaisons, des alchimies, des équations qui se débloquent. Tu vois ?
Bah non conneau et c'est normal j'ai encore rien expliqué. EN FAIT.
Pfiou. Pour ceux qui suivent Cécile sur Facebook, entre toutes ses passions on peut largement en ramener deux sur le devant de la scène, telles des petites cerises sur le gateau : la littérature et le sport.
Eh ouais ma gueule ! On avait déjà abordé le sujet dans Le Coeur du Pélican donc, où on assistait à la chute d'un athlète juste avant sa période de gloire. Ici c'est tout autre chose mais c'est quand même bien lié et c'est ce que j'ai aimé. Oui.
Toujours l'image de l'homme qui pourrait être parfait, ce qu'on attend d'un athlète, d'un soldat, d'un de ces mecs qui font la fierté d'une nation mais qui fort heureusement pour nous va avoir un petit grain de sable dans son mécanisme, le truc qui fait que tout va partir en vrille.
Pardon, je cesse toute branlette intellectuelle et je m'atèle à rentrer dans le vif du sujet. Roman d'anticipation donc (tu dis si j'me trompe hein ?).
On va s'faire un trailer à la Hollywood style (voix du mec qui faisait les jingle skyrock dans les 90's tu peux pas test). Ready ?
Dans un futur où chaque citoyen est canalisé, parqué et à qui on interdit de lire ...
... Un soldat parfait, exemplaire, dressé pour surveiller un peuple analphabète...
.. Va être victime du système qu'il défend !
(TOUDOUDOUM** // musique rock genre Aerosmith/ACDC/ remixé par Skrillex // Explosion style L'Arme Fatale 7)
Hospitalisé, 1075 fera tout son possible pour...
POPOPOPOPO tu crois quoi ? que je vais te niquer le plaisir que MOI j'ai eu à lire ce petit questionnement sur l'avenir ? On est dans une bonne ambiance à la 1984, à la Farenheit 451, à la Meilleur des Mondes, bref t'auras pigé, l'auteur flirte avec les très grands de la SF de base et le courant passe tellement tellement bien !
Psartek mes canards, si c'est que je l'ai lu c'est que c'est bon.