La famille Spencer vient de s’installer à Mahingan Falls.
Un havre de paix.
Du moins c’est ce qu’ils pensaient....
Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d’effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents.....
En voyant comme critique "Chattam fait du Stephen King" j'ai eu peur d'être déçue et de ne lire qu'une imitation et là...waaa mais ce livre envoie du pâté (expression de 1784)!
Bon, par contre il faut partir du principe que Monsieur Chattam n'aime pas ses personnages donc, ne pas s'attacher…
De l'horreur du début à la fin, on ne sait pas pourquoi ça arrive, quand ça arrivera, mais on sait qu'on ne pourra rien contre cette terreur qui s'empare de toute une ville.
J'attribue la note de 8/10 car déja..le chien...sérieux?! Et ensuite, le "personnage" de la sorcière aurait pu être un peu plus développé selon moi.
Si vous aimez l'horreur mais aussi le gore (pas mal de gentilles descriptions de corps en décomposition miam miam), allez y!
J'avais déja lu ses livres d'un autre genre (notamment la série Autre monde) et si vous vous attendez à un livre purement fantastique ou policier, vous serez forcément déçu.
Donc on prend ce livre, on le lit, on a peur, on en veut à l'auteur de nous terrifer comme cela et on adore ça nom d'un gnou asthmatique!