Le signal de maxime chattam ne m’a pas fait peur, mais j’ai eu quelques mouvements de recul. C’est plus un thriller qu’un roman horrifique : D, même si dans le principe, je suis d’accord.
Red Sparrow de James Newton Howard, It follows de Disasterpeace et The Autopsy of Jane Doe de Danny Bensi et Saunder Jurrians!
Pour me mettre dans l’ambiance frisson, j’ai acheté les albums suggérés par l’auteur. J’avoue que j’ai accroché qu’à celle de Red Sparrow, les autres sont trop grinçantes à mon goût, ça m’agace et ça me sort de l’univers. Après mes séances d’écoute de ces musiques ont été très fractionnées.
J’adore. Ce pavé de 913 pages n’aura pas fait long feu sur ma table de chevet. J’avoue que les chapitres défilaient tout seul. Les chapitres étaient relativement courts et finissants quasi tout le temps sur un cliffhanger. C’est très addictif. Je lâchais le livre le soir et le lendemain en deux pages, j’étais de nouveau dedans. Le genre terreur est nouveau pour moi, je m’avance en terrain inconnu. Après j’avoue, je suis quelqu’un de peu impressionnable, du coup je pensais que ce style ne réussirait pas pour moi.
La suite de ma chronique :
https://lesparaversdemillina.com/le-signal-de-maxime-chattam/