Quoi de mieux sur mon lieu de vacances ( L’Ecosse) que de lire une histoire de sorcière, de fantômes ..C’était l’endroit idéal !
Gabrielle vient d’hériter d’une propriété à la campagne. Elle, qui est mariée avec un chirurgien plastique et qui a une entreprise d’événementielle qui fonctionne très bien, ne se voit absolument pas vivre dans cette forêt et cette maison. Afin de vendre ce bien, elle doit se rendre sur place. Bizarrement, elle va faire la connaissance d’un lieu particulier, une tante cachée et va découvrir l’histoire sombre de sa famille.
Hier nos ancêtres tenaient pour fariboles et magie notre réalité d’aujourd’hui. Nous les traitons d’arriérés, nous rions de ces hommes qui ont cru que la Terre était plate, et nous faisons la même erreur.Dans un autre système vibratoire qui ne nous permet pas de les voir spontanément, les âmes sont des énergies qui peuvent se tenir près de nous. Vous verrez ou vous ne verrez pas, suivant l’époque de cette découverte,que dès que les hommes sauront cela, avec preuves indiscutables et scientifiques, ils considéreront avec mépris les pauvres arriérés que nous sommes de ne pas l’avoir compris et découvert assez vite.
On pourrait lire ce livre comme un roman fantastique, pour ma part j’ai plus ressenti une lecture de spiritualité, de philosophie. Une ouverture d’esprit. Loin de moi toutes croyances ou tous regards sur la religion, la réflexion de l’après-mort… D’ailleurs, ce roman est bien loin d’un texte religieux puisqu’il s’en éloigne. Bref, c’est une lecture sur la vie, sa réflexion, sa façon de l’appréhender. Ses illusions et désillusions, avec un thème plus léger.
Une écriture douce voir poétique qui vous immerge dans ce roman avec une atmosphère fantomatique. Mais par moment, j’ai malheureusement trouvé certains passages un peu lourds. Notamment, certains discours du personnage Richard qui m’ont légèrement égaré.
Un roman sympathique pour un public averti.
https://lesciblesdunelectriceavisee.wordpress.com/2017/07/30/les-brumes-de-lapparence-frederique-deghelt/