Thanks god, there was this little book !
Qui aurait dit que ce petit livre serait si jouissif ? Renouer avec le monde de J.K Rowling est un plaisir sans limite. Ce mini-recueil ne payait pas de mine au premier abord mais il m'a offert l'agréable impression de retrouver mon cher Hogwarts, fidèle au poste, n'attendant que de nouvelles aventures.
Assise sur mon lit, une tasse de thé à la main, j'ai dévorée ces petits contes tour à tour merveilleux, effrayants, drôles et enchanteurs.
The Wizard and the hopping pot, Babitty Rabbitty and her cackling sump ( ce titre !) et le très joli The Fountain of fair fortune sont des contes traditionnels et magiques, qui sentent bon les contes de notre enfance et les fins heureuses.
Au contraire, The Tale of the three brothers et The Warlock's hairy heart dotent l'ensemble d'un tâche plus ombre et se démarquent des autres contes. Ils abordent le thème de la magie noire et de ses abus et c'est un plaisir de voir la maîtrise de l'auteur sur le sujet. Ainsi, ses cinq contes forment un ensemble cohérent qui offre une peinture sincère profonde du monde des sorciers et de ses paradoxes.
Les notes de Dumbeldore sont remplies de références en tout genre et offrent une analyse fine des contes et de leur portée sur la société des sorciers. On devine sous sa plume malicieuse l'immensité du monde créé par J.K Rowlings qui a pris le soin de le pourvoir d'une histoire avec un grand H.
Alors oui, c'est bien peu de chose, cinq contes. Mais c'est un tel plaisir de renouer avec la magie d'Harry Potter, que l'on ne peut décemment bouder son plaisir !