Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Une romance chamallow-roudoudou à lire près du feu, avec une bonne tasse de thé....ou de café.

Matériel de survie nécessaire pour lire ce roman :
- une boîte de mouchoirs (parfumés à l'eau de Rose),
- du mascara waterproof,
- une cheminée qui crépite & un plaid en pilou-pilou.
- un bon thé "Earl grey" & une petite boîte de chocolats (pour nous remettre de nos émotions qui sont mises à rude épreuve),
- un filet pour attraper les nombreux papillons qui vont sortir de votre ventrou (croyez-moi, vous allez rapidement vous transformer en lépidoptérophile !)
- une pelle (pour donner des coups à Edward, ça a dû forcément démanger notre héroïne, j'en suis certaine ;-) ),
- un imperméable à capuche (car les vents se déchaînent souvent, climat océanique oblige ! ;-) ),-
- du papier cadeau avec un gros nœud qui scintille pour emballer votre roman avant de l'offrir à votre meilleure amie dès que vous l'aurez terminé !!!!! (ça s'appelle distribuer du Bonheur avec un grand B)


Vous voilà donc paré(e) pour plonger avec enchantement dans cette adorable romance chamallow-roudoudou qui réchauffe intensément les cœurs.
Un peu de douceur dans ce monde de brutes, c'est plutôt estimable non ??!


Diane, jolie trentenaire parisienne, travaille dans un café littéraire qui répond au doux nom atypique de « LES GENS HEUREUX LISENT ET BOIVENT DU CAFE ».
Elle voit sa raison de vivre anéantie par la mort accidentelle de son mari Colin et de sa petite fille de 6 ans Clara.


Après une année de survie chaotique cloîtrée dans son appartement, elle décide, boostée par son meilleur ami qui ne la lâche pas d'une semelle, de quitter pour une longue période tout ce qui lui rappelle sa vie d'avant, qui la fait tant souffrir & qui l'empêche de reprendre goût à la vie.


Pour ce faire, elle ouvre un atlas et pose, au hasard, le doigt sur la carte de l'Irlande (chère à son défunt mari) et tombe sur la petite ville côtière reculée de Mulranny.
Arrivée à bon port, elle fait la connaissance d'une famille soudée, blessée comme elle par la vie et rencontre le ténébreux Edward, son voisin de cottage.


Les débuts entre eux sont plus que houleux, un peu comme la mer qui borde cette belle île. Un pas en avant, deux pas en arrière, ils finissent par s'apprivoiser. Doucement ils reprennent confiance. Tous ces chamboulements vont intensément bousculer le cours de leurs vies respectives.
Diane finira t-elle par accepter d'aimer Edward ?


On assiste à une progression émotionnelle semée d'incertitudes, de déceptions, de volonté, d'audace, d'optimisme, de sentiments inavoués, de bravoure et de détermination qui mèneront à la reviviscence de notre héroïne.


Les personnages et les lieux sont très attachants. L'écriture est fluide et visuelle. On imagine aisément le film qui pourrait en découler.


C'est à la fois charmant, émouvant, bouleversant, amusant & attendrissant.


C'est tellement plein de bons sentiments que dès que vous allez l'ouvrir, vous ne pourrez plus le refermer !!!!!


Si vous voulez rendre ~DES GENS HEUREUX.......~ offrez ce livre, glissez-le sous le sapin !!!!!

LisZábelle
7
Écrit par

Créée

le 21 nov. 2016

Critique lue 214 fois

Lis Zábelle

Écrit par

Critique lue 214 fois

D'autres avis sur Les gens heureux lisent et boivent du café

Les gens heureux lisent et boivent du café
amarie
9

A lire en buvant un café

Difficile d'avancer quand on a perdu des êtres chers, quand on vit dans les souvenirs. Comment, quand on vit à trois apprendre à vivre seule du jour au lendemain parce que la mort et le destin en ont...

le 23 sept. 2013

23 j'aime

5

Les gens heureux lisent et boivent du café
BabethMamba
3

Vous m'auriez dit que c'était du Levy, je vous aurais cru.

"Les gens heureux lisent et boivent du café"... Quand j'ai lu ce titre lors de ma promenade hebdomadaire à la Fnac, je me suis dis tiens, c'est assez avant-gardiste.. un peu culotté, mais la...

le 27 févr. 2015

16 j'aime

3

Du même critique

Désolée, je suis attendue
LisZábelle
8

Une Working Girl "attachiante" & émouvante

Alice et Cédric, Jeanne et Adrien et Yaël et Marc habitent Paris et forment une bande d'amis soudée, inséparable et pleine de vie. Yaël, pas vraiment motivée à s'investir professionnellement, termine...

le 11 mai 2017

1 j'aime

Poussière d'homme
LisZábelle
10

-Eblouissant....

J'aime associer une chanson à mes lectures et c'est JJG avec "Pas toi" qui est venu troubler ma lecture : J'ai beau me dire Qu'il faut du temps J'ai beau l'écrire si noir sur blanc Quoi que je...

le 21 nov. 2016

1 j'aime

In the Mood for Love
LisZábelle
9

~Un petit chef-d’œuvre à voir & à revoir sans modération~ <3

A Hong-Kong en 1962, deux couples emménagent le même jour dans une petite pension. M. Chow & sa voisine de palier Mme Chan découvrent que leurs conjoints respectifs entretiennent une liaison. De...

le 21 nov. 2016

1 j'aime