Je suis quelque peu déçue par ce premier tome. Si j'ai trouvé le concept intéressant, je n'ai pas vraiment apprécié la mise en œuvre.
Tout d'abord, l'univers dans lequel se déroule l'action est plutôt sympathique. Je n'ai en fait pas l'habitude de lire des romans se déroulant à cette période et le changement est plutôt agréable. Le fait d'y ajouter des dragons, même s'il n'apporte pas grand chose pour l'instant, est également rigolo.
Par contre, j'ai trouvé le style d'écriture lourd. Il m'a fallu plus de 150 pages avant de réellement rentrer dans l'histoire. Je n'ai d'ailleurs pas été aidé par le changement quasi permanent de personnage toutes les trois pages qui casse continuellement le rythme de l'histoire jusqu'à la fin. Ce rythme est aussi souvent ralentis par des descriptions courtes, mais pas toujours nécessaires et encore une fois lourde dans leur style.
Pour finir, j'ai également été agacée par la fin, qui n'en est pas unes vu qu'il s'agit d'une trilogie.
Pourquoi cet enchevêtrement de traitres ! L'un est deux fois traitres, donc en fait loyal, l'autre est à demi traitre, et le dernier on ne sait pas encore... C'est un petit peu répétitif à mon gout.
En conclusion, j'ai aimé l'histoire en elle-même, mais j'ai été ralentie par le style d'écriture. Je lirais tout de même les tomes suivants parce que j'ai envie de connaître la suite et peut-être que maintenant que je suis rentrée dans l'histoire, la lecture sera plus fluide.