Les loups à leur porte : Daryl met le feu à une maison, condamnant ses parents à brûler vifs. Duane kidnappe un enfant pour traverser le pays en voiture et l'amener chez son père. Mary-Beth est serveuse dans un petit diner, essayant d'oublier Scott. Martha et Paul, un couple sans histoire, sont subitement égorgés chez eux... Qu'est ce qui les relis tous ?
Premier roman de Jérémy Fel, dur, déroutant, mais très prenant, sans aucun doute.
Le livre est construit sous forme de puzzle, présentant plusieurs personnages, des fragments d'histoires qu'il faudra relier les uns aux autres. Et les liens ne sont pas toujours évident à faire !
J'ai dû relire certains passages après avoir fini le livre pour trouver les rapports entre les personnages. Il n'y a qu'un passage pour lequel je n'ai pas trouvé de liens. Je conseillerai à qui se lance dans le bouquin de tenir une petite fiche en parallèle avec les prénoms rencontrés au fil de la lecture.
Ceci dit, l'histoire générale est vraiment bien foutu, et l'auteur nous plonge brutalement au milieu de scènes hyper sombres, toutes plus glauques les unes que les autres. On en deviendrait presque parano !
Un livre sans concessions, parfois maladroit, peut-être trop tordu, mais pour un premier bouquin c'est un régal. A noter que dans son second livre, Héléna (que j'ai déjà lu), il reprend quelques personnages déjà présents ici (mais de façon très anecdotique).
Un auteur qui n'hésite pas à explorer la façade la plus noire de l'humanité, avec beaucoup de talent.