Jérémy Fel, primo-romancier, nous décrit la vie de ses personnages, leur soif de vengeance, de violence ou de vivre tout simplement. Par étape il fait les liens entre tous et nous présente un monde où la violence est infinie.
Duane travaille à New York, Mary Beth vit dans l'Indiana, Claire est une étudiante française, Paul et Martha sont un couple heureux dans le Michigan… Chacun de ces personnages, et de nombreux autres tels que Walter, ou Clément ; ont des vies éloignés. Pourtant quelque chose les relie tous, quelque chose de sombre, qui se faufile la nuit chez eux et détruit tout sur son passage.
Ce texte, construit sous forme de fiction-puzzle, cache un thriller captivant. Le lecteur est absorbé par l'écriture de Jérémy Fel, et, impatient de savoir quels personnages arriveront enfin à trouver une solution à leurs difficultés, ne lâche plus le livre jusqu'à la fin. Clairement inspiré de la culture américaine; on s'attend à ce que la fin délie tous leurs soucis et qu'ils vivent heureux à jamais.
Pourtant il est bien connu que dans la réalité, lorsque l'on est baigné dans la violence, il est difficile de s'en sortir. Ce cercle sans fin ne saute pas de générations, et la vie n'est pas parfaite. L'auteur nous ré-insert dans cette réalité avant de nous quitter, terminant en beauté.