Comme à son habitude, Taylor Jenkins Reid a réussi à nous pondre un roman de qualité. Je suis toujours autant fan de son œuvre et j'ai hâte de poursuivre ma lecture des trois derniers romans qu'il me reste encore à découvrir....
Les Sirènes de Malibu nous raconte l'histoire de la fratrie Riva et les retombés de la célébrité de leur père Mick Riva, chanteur emblématique des années 60.
J'ai énormément aimé le fait que le roman ne se concentre pas sur un unique personnage, mais bien sur les quatre enfants (Kit, Nina, Hud et Jay), mais aussi les points de vue de Mick et de Jude. En effet, savoir comment les parents se sont rencontrés, la façon dont ils sont tombés amoureux et de connaître toute leur histoire m'a aidé à m'immerger totalement dans le récit.
Egalement, j'ajoute des points supplémentaires car Jenkins Reid à aussi réussi à insérer des petits bouts de vies des personnages secondaires.
Autre côté positif, le livre fait des liens avec d'autres ouvrages de l'autrice. Evelyn Hugo fait brièvement son apparition (Les Sept Maris D'Evelyn Hugo) ce qui a fait mon plus grand bonheur été donner que c'est mon livre préférée de Jenkins Reid. Elle a également réussi a parlé de Daisy Jones and The Six et de Carrie Soto est de retour (ce dernier n'a pas encore été traduit en français). Retrouver ces personnages m'a fait sourire jusqu'aux oreilles.
Concernant les personnages, j'ai une préférence pour les deux sœurs, Kit et Nina. La cadette (Kit) car je m'identifie énormément à elle. Ce n'est pas facile d'être la cadette d'une famille et on ressent bien la pression qu'elle subit. Et Nina car elle a toujours été courageuse, et c'est une qualité que j'admire.
Enfin, l'histoire m'a énormément touché. Elle est autant belle que tragique. Marrante que triste. Sombre et lumineuse. C'était un magnifique hommage à la vie et à toutes ces complexités.
En conclusion, lisez ce livre. C'est Taylor Jenkins Reid, vous ne serez pas déçu(e).