Critique de Lorsque nos cœurs se sont croisés à nouveau par Sunread26
Chronique complète
Par
le 14 mai 2023
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/05/13/lorsque-nos-coeurs-se-sont-croises-a-nouveau/
Extrait :
Premier Light Novel que je lis, et ça ne sera pas le dernier, car j’ai une petite pile. J’ai déjà été chamboulée par deux histoires la collection Moon Light, mais il s’agissait de manga (adapté de Light Novel tout de même). C’est donc avec de grandes attentes que j’ai commencé ma lecture, en sachant que j’allais sûrement finir totalement perdue…
Je tiens à remercier Babelio pour cet envoi.
L’intrigue nous place autour de trois personnages, Hiro, Tôji et Kanon, trois adolescents peu sociables qui finiront pourtant par devenir amis. Rien ne les relis vraiment tous les trois, jusqu’au jour du drame qui coûtera la vie à Kanon… Après la fin du festival scolaire de leur dernière année de lycée, elle aura un accident de la route. Pourtant, trois ans plus tard, elle reviendra pour en finir avec ses regrets, et afin de pouvoir enfin, se réincarner en noctiluque (algues marines fluorescentes).
La couverture met bien en avant ce point d’ailleurs, même si on ne l’apprend que très tard dans le light novel. Elle qui n’avait rien de particulier, et sûrement très peu confiance en elle, était pourtant au centre de tous. Entre amitié, romance et drame, cette histoire nous plonge aux côtés de personnages en proie à diverses émotions, entre chapitres sur le passé et d’autres sur le présent, on revient petit à petit jusqu’aux derniers événements, aussi tragique soient-ils. Toujours mené à la première personne, le récit et son auteur n’ont pas hésités à me perdre, jusqu’au retournement de situation final, qui rajoute encore une touche à l’émotion.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Mes Lectures - Romans - 2023 et Les meilleurs livres de 2023
Créée
le 14 mai 2023
Critique lue 5 fois
D'autres avis sur Lorsque nos cœurs se sont croisés à nouveau
Chronique complète
Par
le 14 mai 2023
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime