Critique de Loulou par Lyson67
Une belle histoire d'amitié juste et sensible entre un loup et un lapin. Pour ne plus avoir peur du loup et apprendre à se méfier des préjugés.
Par
le 27 févr. 2017
Ma fille, j'aimerais pouvoir te dire, comme dans cette histoire que tu viens d'emprunter à l'école , que les lapins et les loups peuvent bien s'entendre.
Finir main dans la main, meilleurs amis du monde.
Que tout peut se conclure en happy end, que le rouge disparaît, la peur aussi, que la terreur n'existe pas ici-bas. Qu'on peut éteindre la colère, oublier le goût du sang et devenir un trésor de bonté.
Je ne veux pas te mentir. Il n'y aura jamais de monstres de de loups cachés sous ton lit dans la nuit.
Mais il y a des prédateurs dehors, des démons anonymes que la raison a désertés et que dévore l'envie folle de détruire la vie.
Il te faudra trouver refuge, comme tu le pourras, dans mes bras, dans les livres, dans le difficile espoir de demain - continuer à vivre et à croire que peut-être, un jour, la douceur viendra à bout de l'horreur.
[vendredi 13 novembre 2015 - Paris]
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Ces livres que j'ai totalement adorés et Les livres préférés de mes enfants
Créée
le 14 nov. 2015
Critique lue 582 fois
16 j'aime
7 commentaires
D'autres avis sur Loulou
Une belle histoire d'amitié juste et sensible entre un loup et un lapin. Pour ne plus avoir peur du loup et apprendre à se méfier des préjugés.
Par
le 27 févr. 2017
Du même critique
Voilà un film qui divise, auquel vous avez mis entre 1 et 10. On ne peut pas faire plus extrême ! Rien de plus normal, il constitue une proposition de cinéma très singulière à laquelle on peut...
le 5 déc. 2015
80 j'aime
11
Des mois que j'attends ça, que j'attends cette énorme claque dont j'avais pressenti la force dès début mai, dès que j'avais entraperçu un bout du trailer sur Youtube, j'avais bien vu que ce film...
le 17 déc. 2015
77 j'aime
25
A entendre les différentes critiques - de Manuel Valls à Ali Baddou - concernant le dernier Houellebecq, on s'attend à lire un brûlot fasciste, commis à la solde du Front national. Après avoir...
le 23 janv. 2015
72 j'aime
27