Maîtresse de l'Empire par Nananah
[Critique valable pour la trilogie]
Vous trouvez que Feist gâche ses bonnes idées par une narration mauvaise à en pleurer ? Vous avez eu l'impression de lire un scénar de jeu de rôle en lisant Krondor ? Après avoir poussivement terminé la Guerre de la Faille, vous avez voulu tenter la suite pour voir si ça s'améliorait, et en voyant que c'était pire vous avez chopé de l'urticaire ?
Réjouissez-vous, Feist peut écrire des bons livres !! Son association avec Janny Wurts fonctionne fichtrement bien ! On retrouve le sens du rythme qu'on connaissait à Feist, et on sent l'apport du co-auteur dans tout le reste, notamment dans le style d'écriture et la psychologie des personnages, qui ne sont pas le fort de Feist habituellement (euphémisme).
Cette trilogie se déroule pendant la Guerre de la Faille, mais cette fois vue côté Kelawan, et non plus Midkemia. Les intrigues politiques dans ce monde japonisant sont bien ficelées et les personnages ont plus de profondeur. Si avoir lu les Chroniques de Krondor apporte des éléments pour inscrire cette trilogie dans un univers plus large, je pense qu'elle n'est pas indispensable pour profiter de la trilogie.
Si vous ne devez lire qu'une série de l'univers des Krondor, sans aucun doute c'est celle-là !