Je ne suis pas du tout lectrice de ce genre de livre mais je me posais des questions sur la spiritualité et j'en avais tellement entendu parler que je me suis dis que c'était le moment de l'attaquer...et cela a été une très agréable surprise.
Ce livre qui parle de la quête spirituelle et d'une grande remise en question de l'écrivaine après avoir décidé (péniblement ) de divorcer est un récit à la fois d'aventure, de spiritualité, de gastronomie tout cela dans une écriture simple, drôle et humble (ce qui est rare dans cette catégorie)
J'ai suivi avec grand plaisir les voyages et les expériences de l'écrivaine et appris énormément.
A travers ses propres remises en questions, je me suis moi-même questionnée ce qui a rendu la lecture de ce livre très intime . Je suis ressortie de cette lecture pleine d'espoirs, d'envies mais aussi frustrée de ne pas pouvoir accompagner l'auteure dans la suite de ses aventures.
J'ai beaucoup aimé les alternances entre les informations, les descriptions des ses journées et ses questionnements intérieurs. J'ai particulièrement apprécié sa modestie et son honnêteté vis à vis d'elle même et son parcours.
Si, comme moi, vous n'avez pas de pratique spirituelle ou religieuse, il arrive qu'on puisse se dire qu'elle est un peu barrée mais quelque chose raisonne en vous malgré tout sans que vous puissiez l'expliquer...
Une très belle découverte !