Ce truc coûte 8 euros en version numérique, 8 euros pour l'équivalent de n'importe quel fil Twitter vaguement féministe.
Alors j'ai payé, c'est mon soutien à la cause féministe (et un impôt sur mon masochisme). Mais clairement c'est du vol. Du vol parce qu'il n'y a rien, sur le fond, sur la forme et même en quantité. Au moins me dira-t-on que ça a l'intelligence de ne pas tartiner des kilomètres pour ne rien dire, ça le fait en quelques lignes. Mais bon, 8 euros pour rien... c'est cher... surtout qu'en 30min c'est lu...
Je suppose que c'est ça la sororité, acheter à ses copines féministes du rien, afin de les soutenir dans leur délire « féministe ».
Le livre ne propose rien de neuf, aucune réflexion, c'est juste une apologie de la colère des féministes parce que les hommes ceci ou les hommes cela... Le tout bien souvent sans argument scientifique. Et ça, ça m'amuse tellement, parce qu'en fait les réflexions idiotes qu'elle peut sortir, sortent juste de son esprit... On a l'impression de voir une adolescente qui dit tout ce qui la révolte sans vérifier si ce qu'elle dit est fondé.
(bon, il y a quand même quelques affirmations plus ou moins sourcées, mais c'est pas la majorité du truc)
Et donc tout son délire sur la colère, comme quoi il faut se mettre en colère, je ne peux pas m'empêcher de me moquer. On sait que les misogynes aiment dire aux femmes qu'elles sont hystériques et là c'est comme si elle justifiait cette hystérie, « blabla on a raison de l'être », sans même se poser la question de ce qu'implique philosophiquement cette colère.
Elle va même jusqu'à reprocher aux hommes d'être raisonnable pendant que la femme est émotive... car soi-disant il est plus facile de refouler ses émotions lorsque l'on est en situation de domination. Clairement elle n'a jamais lu Epictète... Pourquoi s'énerver pour quelque chose qui ne dépend pas de toi ? Qu'est-ce-que ça fait de toi si tu offres ton esprit à quelqu'un qui t'agace ?
En fait cet ouvrage est juste l'apologie de la bêtise, de l'absence de réflexion... Et on devrait trouver ça bien, pertinent... Elle laisse juste exploser son ressentiment, elle dit qu'elle évite de regarder/lire des œuvres d'hommes, elle veut se passer d'eux... Elle dit que rien, si ce n'est la société, ne pousse à l'hétérosexualité... (ah ? la reproduction ? le fait que l'on ne choisisse pas son orientation sexuelle ?) sachant bien évidemment qu'elle est elle-même hétérosexuelle.
Ce livre n'est que contradictions, bêtises...
Bien entendu ça tente de justifier sa misandrie avec un : c'est pas moi qui ai commencé, c'est les garçons qui sont misogynes. On est au niveau moyenne section de maternelle.
Quant à la question : faut-il interdire cet appel à la haine envers les hommes, je répondrais que non... bien évidemment que non, c'est bien trop drôle, on peut bien trop se moquer pour interdire ça...
Nietzsche disait qu'il fallait des auteurs médiocres pour les gens médiocres... Cet ouvrage en est la preuve. Sans doute pourra-t-il servir de cri de ralliement, de terreau fertile et mobilisateur (sic), mais tant que moi je peux me marrer... je suis content.
Par contre, il y a un point que j'ai bien aimé, c'est les petits tacles à la gorge envoyés aux hommes qui se disent féministes... elle les traite vraiment comme des moins que rien, tout comme étant pire que les autres sur la question du respect des femmes...
J'adore regarder le monde brûler...
Par contre, on va être honnête ce délire de bourgeoises ne va pas arranger les conditions des classes sociales précarisées... C'est juste un cheval de Troie des bourgeois pour que les gens s'écorchent sur des questions subsidiaires et diviser hommes et femmes prolétaires pour qu'ils ne puissent pas exiger de meilleures conditions de vie qui profiteront aux deux sexes... (c'est pas moi qui le dit, c'est Marx...)