Ce livre, ça fait un moment que j'en entend parlé, un moment que je me dis que je dois le lire et puis au détour d'un article j'entend que la suite va enfin sortir. Ce roman a traversé les époques et je ne sais pas vraiment si c'est parce qu'il est vraiment bon ou à cause de "légende" qui s'est battit autour et le fameux (Harper Lee qui a trop peur de continuer à écrire de peur de faire un bide etc..).
Tout ça pour dire que j'ai fini par me lancer. J'ai mis quelques chapitre à pouvoir rentrer dans l'histoire peut être aussi parce que le roman ne rentre pas lui même directement dans l'histoire d'ailleurs.
L'Amérique de ces années vu par une petite fille se croyant plus grande qu'elle n'est et à qui on à déjà appris que la liberté était une chose précieuse est assez intéressant surtout quand on se souvient de ce qu'étaient les notions d'égalité et de liberté des US à cette époque à savoir la ségrégation.
Une fois que la vraie histoire démarre, que l'histoire plus politique, plus militante commence, on prend vraiment du plaisir à lire se livre et on le vit, on le vit vraiment et ce même si c'est à travers le regard d'une petite fille de 8 ans qui admettons le, en a facilement parfois 20 de plus!