Critique de Night School, tome 1 par YhunnA
J'ai adoré ce livre, sa fait tellement longtemps que j'avais pas dévorer un livre de cette manière
Par
le 3 déc. 2023
Par quoi commencer... il y a un peu de bon et du mauvais.
Au niveau des personnages, Allie (l'héroïne) à un caractère rebelle via son passé et sait se faire remarquer. Mais cependant pas assez à mon goût lors de son séjour à Cimmeria au vu de certains évènements... Personnellement, je trouve qu'elle laisse passer pas mal de choses qui mériteraient bien plus de réflexion et d'attention. Elle se moule un peu trop facilement au cadre de vie de cette école étrange.
Ensuite on a Carter, personnage énigmatique et parfois sombre mais très doux et gentil quand on sait comment l'approcher. Sylvain est plus dur à cerner.
On a également Lucas, Rachel, Jo, Gabe, ... et bien d'autres qui sont des personnages secondaires intéressants et attachants avec leurs propres caractères.
En ce qui concerne Cimmeria, un redite de ce qu'on a pu voir dans d'autres histoires. Pour donner un exemple, je dirai que c'est un mélange de "Hex Hall" et de "La maison de la nuit". Ce n'est là, bien sûr, qu'un avis personnel !
Pour ce qui est de la "Night school" et bien... surement qu'on saura ce que cela signifie vraiment avec de plus ample détails lors du tome 2 car pour le moment c'est très très vague.
Sinon, pour ne pas trop rester sur du négatif, j'ai trouvé l'histoire pleine d'action, de suspense et d'énigmes (avec cette éternelle triangle amoureux qui m'a fait grincer des dents).
Bref, pas vraiment mon genre de lecture. Je ne continuerai donc pas la série.
Créée
le 18 mai 2023
Critique lue 112 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Night School, tome 1
J'ai adoré ce livre, sa fait tellement longtemps que j'avais pas dévorer un livre de cette manière
Par
le 3 déc. 2023
J'avais bien apprécié ma lecture de Night School, mais les choses ont quelque peu changés par la suite. Je m'explique. Après les 5 livres de cette série, j'ai fait la connaissance de Divergence, puis...
Par
le 27 mars 2023
Du même critique
Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...
Par
le 13 nov. 2023
4 j'aime
Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à...
Par
le 25 juin 2022
2 j'aime
Une série que je prends plaisir à lire. Le personnage de Chen est fascinant et toujours égal à lui-même, avec encore plus de contrainte et de danger pour lui. Amateur de poésie et gastronome, il...
Par
le 26 juin 2021
2 j'aime