Un recueil qui porte bien son nom, voilà ce que j’ai envie de dire comme première approche. 22 auteurs parmi les plus connus de l’horreur ou du fantastique se relaient tout au long de cet ouvrage collectif.
Chaque histoire est à elle seule suffisante pour justifier la lecture de ces 22 plongées dans les méandres les plus noirs de ce sentiment que l’on qualifie de plus beau.
Psychologiquement troublant, brisant les tabous, dépassant toutes les bornes, il est difficile de bien parler de chaque histoire sans les dénaturer.

On notera simplement les noms des auteurs qui ont participés, de Stephen KING à Stuart Kaminsky on retrouve la fine fleur des romanciers Américains dans cette anthologie très justement nommée "22 nouvelles fantastiques".
L’amour poussé dans ses derniers retranchements, jusqu’à la folie, jusqu’à la mort. Un recueil que l’on prend plaisir à déguster par petites touches, nouvelle par nouvelle changeant d’univers totalement entre chaque.
Les auteurs malgré leurs univers si divers et leur manière tellement personnelle d’aborder le sujet forment un ensemble d’une grande homogénéité lorsqu’on prend le recueil dans son ensemble.

Perversions, érotisme, déviances, tout est ici réuni pour vous faire frissonner souvent de peur devant cet amour dont on découvre avec effroi les plus folles incarnations.
Ce recueil a aussi la force de faire découvrir de nombreux auteurs parfois injustement méconnus sous nos latitudes bien que depuis la sortie de celui-ci certains noms sont sortis de l’ombre.
lonewolf38
6
Écrit par

Créée

le 5 juin 2013

Critique lue 212 fois

1 j'aime

lonewolf38

Écrit par

Critique lue 212 fois

1

D'autres avis sur Noir comme l'amour

Noir comme l'amour
abauteure
7

Le côté obscure de l'amour

Comment allier les opposés que sont l’amour et l'épouvante ? Il fallait demander à ces vingt deux auteurs de la fin du siècle dernier qui ont parfaitement réussi le challenge, chacun à sa façon. A...

le 1 sept. 2020

Du même critique

Hannibal
lonewolf38
7

Critique de Hannibal par lonewolf38

Suite du Silence des agneaux du même Thomas Harris, Hannibal reprend 7 ans après la fin du Silence des agneaux. Et il faut avouer que le roman est plus complet, plus surprenant et plus déstabilisant...

le 5 nov. 2010

8 j'aime

2

X-Men : Magneto : Le Testament
lonewolf38
8

Critique de X-Men : Magneto : Le Testament par lonewolf38

Série événement de la fin d'année 2008 et du début 2009 ce Magneto Testament n'est rien de moins que la mise en image de la jeunesse et peut être même genèse de Magneto. Genèse non pas au sens des...

le 11 nov. 2010

4 j'aime

Chroniques de la haine ordinaire, tome 1
lonewolf38
6

Critique de Chroniques de la haine ordinaire, tome 1 par lonewolf38

L'humoriste a eu de son vivant des moments radiophoniques et télévisuels exceptionnels et son incroyable talent est une source inépuisable d'écrits tirés de ses diverses expériences. Ces Chroniques...

le 11 nov. 2010

4 j'aime

1