C'est un étrange sentiment qui gagne le lecteur à la fin de ce livre. L'auteur le mène à travers le passé et le présent comme un chat joue avec une souris. C'est à la fois puissant et dérangeant.
J'avoue avoir eu du mal à me situer dans le temps plus d'une fois, les différences entre les années n'étaient parfois pas assez marquées. Les personnages adolescents manquaient de profondeur, mais ceux des adultes étaient réussis.
Le roman nous tient en haleine, chaque page délivre une bride du dénouement, et les indices sont brouillés par la situation dans laquelle ils se trouvent. Si bien que lorsque la chute survient, on reste un moment interdit, sans comprendre comment cela est possible, cela remet soudain tant de passages en question.
Au fond, j'ai beaucoup aimé ce livre, même si je trouve dommage de voir les personnalités trop survolées et une trame chronologique peu claire.