Premier roman que je lis de l’auteure, et qui a été adapté en série il y a peu, Big Little Lies (Petits secrets, grands mensonges) vous fera certainement penser de primes abords à desperate housewives.
Au début, j’ai eu un peu peur que tout ceci soit trop «girly» , mais point du tout. On se fait très vite happer par l’histoire: Dès le début, nous apprenons qu’un meurtre a eu lieu lors de la soirée quizz, mais nous ne connaissons pas l’identité de la victime, ni même les circonstances. Le compte à rebours avant cette soirée commence: place au suspens ! Cette façon de faire attise d’ailleurs énormément notre curiosité.
Nous avons trois femmes , avec des vies bien différentes, des histoires tristes, bouleversantes et beaucoup de rebondissements. Je peux vous dire que tout ceci ne vous laissera aucun répit. Elles sont toutes les trois attachantes, j’ai beaucoup aimé leurs personnalités.
Ne prenez pas ce livre pour quelque chose de léger, l’auteure y aborde des sujets très graves et sérieux , ainsi on y trouve la violence conjugale, le harcèlement à l’école, ou encore l’adultère.
http://www.lilitu.fr/big-little-lies-liane-moriarty/