Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier par dodie
Jean Daragane, un écrivain solitaire, reçoit un appel téléphonique d'un parfait étranger qui dit avoir retrouvé son carnet d'adresses perdu quelques temps auparavant. Bien que ce carnet ne soit pas important, il accepte de rencontrer cet homme pour qu'il le lui rende. A l'occasion de ce rendez-vous l'homme le questionne au sujet d'une personne dont le nom figure sur le carnet mais qui n'évoque absolument rien au narrateur.
Voilà le point de départ de ce roman qui va entraîner Jean Daragane et par conséquent le lecteur dans un voyage dans le passé alors qu'il avait 7 ou 8 ans, des rues de Paris, si chères à l'auteur, à Saint-Leu-la -Forêt.
Ce court roman se lit très vite et j'ai été vraiment séduite par le style de l'auteur. Par contre, et sans vouloir trop en dévoiler, vous resterez sur votre faim si vous voulez connaître le fin mot de cette histoire dans laquelle s'immiscent un temps des personnages du passé ou du présent dont on ne sait ni qui ils sont vraiment, ni ce qu'ils deviennent....
Les évènements du passé du narrateur sont à peine évoqués au lecteur qui devra faire un joli travail d'imagination ....
Une lecture très plaisante un peu atypique pour moi.