Sur le moment, lorsque j'ai terminé ma lecture, j'ai juste eu envie de dire : mouais ! Bof !
Des longueurs, des descriptions trop détaillées qui ralentissent le suspens. Un condensé de sujets de société qu'il faut placer, comme si l'auteur avait besoin de donner son avis et montrer ce qu'il pense. le laïus de près de quatre pages pour expliquer que la télé ne diffuse que ce que les gens aiment regarder, en gros si c'est mauvais c'est que les gens aiment ça. Ça donne un goût amer et des leçons de morale à deux balles !
Franchement, l'auteur devrait revenir vers ce qu'il écrivait à ses débuts ou du moins au thriller policier bien sombre et arrêter des livres dans lesquels il essaye de placer tous les sujets de société !
C'est comme si le mélange était fait dans un chaudron magique avec toute l'actualité et qu'il tentait d'en extraire ce qu'il pensait être bien !
Il n'y a malheureusement rien de magique ni de magnifique à vouloir absolument en faire des tartines !
Bref, je n'ai pas aimé, trop c'est trop. Et puis franchement Être noir pour désigner cet homme qui débarque sur le plateau c'est un peu too much !
De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, le dernier Chattam n'est pas à la hauteur de ce que les lecteurs qui le connaissent attendent et franchement c'est tellement étrange de se dire qu'il a pu écrire La trilogie du Mal, ou La constance du prédateur et finir par proposer ce genre de livre....
https://julitlesmots.com/2024/12/03/prime-time-de-maxime-chattam-un-flop-magistral/