Que serais-je sans toi ? par Aunbrey
C'est un Musso... Pas des plus banales, loin de là. Mais typique. Dès les premières lignes, on sait immédiatement qu'il s'agit de Musso. C'est un auteur que j'apprécie beaucoup du fait de son extrême intelligence à toujours nous surprendre. Moi qui arrive toujours avec des suppositions plein la tête, quelles soient tirées par les cheveux ou effectivement justes, avec Musso, je sais que quoiqu'il arrive, je me trompe totalement. Parce qu'il a ce don pour retourner la situation, qu'elle prenne une toute autre tournure & c'est quelque chose que j'apprécie énormément chez lui.
Quand à l'histoire, j'ai adoré. J'ai adoré cette confrontation voleur/flic, ce crescendo d'impatience, cette envie poignante de les voir réunis & cette pointe de romance qui vient compléter le tableau. De plus, le fait que l'histoire se concentre autour du vol de tableau d'art m'a beaucoup plu.
Ce roman est un digne Musso qui lui fait honneur. C'est un très bon roman mêlant enquête policière & romance enivrante. Il contient également ce sentiment si bien décrit ici : la peur. Et elle prend diverses formes au cours du récit & peut être perçue par le lecteur comme étant frustrante, compréhensible, vécue.
Bref', c'est un Musso comme on les aime !