J'ai connu l'existence de John Green grâce à ces livres cinématographié - Nos étoiles contraire ( que j'ai regarder largement plus d'une fois même si il me fais toujours pleurer... ) et La face de cachée de Margot ( que j'ai regarder parce que Cara Delevingne jouer dedans mais malheureusement, je n'ai pas aimer... ). Fin bof, à chaque fois je voyais que beaucoup de gens l'avait lu et en plus celui qui l'a écrit est John Green alors, je me suis dit ; pourquoi pas ?
Je vais faire bref, Miles veut découvrir ce Grand Peut-Être, c'est pourquoi il part à l'internat loin de chez lui. Là-bas, il va avoir sa première pipe, fumé, boire, faire des conneries, découvrir l'amour... Il va rencontrer Alaska. Alaska est la plus mystérieuse dans l'histoire. Du début jusqu'à la fin on va essayé avec les petits morceaux de son puzzle qu'elle nous donne ; de la percer. Mais elle restera une énigme. On aurait pu espérer qu'avec Miles et Alaska une histoire d'amour aurait pu naître pour rester. Mais, malheureusement John Green va nous laisser encore une fois perdu. Quand ce que j'attendais : le drame est arrivé, je ne pouvais y croire...je ne voulais y croire...je me suis dit que comme les dessins animés ou alors les films de Marvel, elle pouvait réapparaître par un miracle ou alors juste quelque chose, une information qui m'avais échapper mais le fait était là. Elle était morte. On peut disparaitre d'un jour à l'autre même si nous venons juste de commencer un nouveau chapitre...même si justement on croyait que rien ne pouvais arrêter le chapitre que nous venions de commencer : nous disparaitrons. Même si nous attendions la suite avec impatience car on avait commencer à prendre goût, espérer qu'il durera toujours, que nous sommes intouchable mais la vérité fini toujours par nous rattraper. Et la mort, elle est invincible ! Nous préférons fermer les yeux sur ce qu'il est préférable d'affronter parce que quand cette chose qui va nous changer et bousculer notre vie, va arrivé, nous nous laisserons vaincre car nous préférerions ne pas y croire...que cette chose doit ou peut arriver à tout le monde sauf à nous.
Je ne sais pas ce que moi je ressentirai ou même ce que je ferais, mais j'espère que je garderais toujours cette phrase que je me répète tout le temps : il faut toujours garder espoir. Car, si je n'ai pas d'espoir, je partirai.
Je l'ai terminer en deux jours mais ce n'est pas pour autant que je me suis réellement attacher. Ça n'a pas était un livre ou je me suis profondément plonger dedans. Je l'ai terminer en deux jours parce qu'en vrai, je voulais passer à autre chose, bien sur avec un côté qui voulait connaitre le fin mot de l'histoire. Enfaite, je pense que je l'ai trouver trop calme...fin bof pour conclusion, je dirais juste que je me suis attaché un peu à Miles, que c'était un bon livre mais pas assez addictive...