Replay, c’est l’histoire de Jeff, qui se réveille 25 ans avant sa mort, avec toutes ses dents et le même nombre de boutons d'acné (32). Il a le bulbe qui colle au crâne comme un lendemain de cuite au Macfly, mais surtout un immense pouvoir à responsabilité limitée: il sait ce qui ne marche pas avec les filles, genre ton père est un voleur, il a volé les étoiles pour les mettre dans tes yeux, ou le plus poétique Mademoiselle, c’est 06 combien?...
Si ça ne fait pas rêver tous les jeunes qui voulaient ouvrir un Castorama avec leur collection de râteaux...
L’occasion fait le lardon, et Nietzsche n’a-t-il pas clamé, dans l'Éternel Retour: “Si tu ne chopes pas une femme des années quatre-vingt dans les années quatre-vingt, tu ne choperas jamais une femme des années quatre-vingt”?
Donc Jeff, il ne va pas faire son Van Damme dans Time Cop et sauver la veuve, l’orphelin et le continuum espace-temps. Il va réussir sa vie! (il va s’en mettre plein les poches en commercialisant la banane et le baggy). Ne vous inquiétez pas les filles, l’amour triomphe quand même à la fin, comme dans les téléfilms M6 tirés d’une histoire vraie.