Replay, press Start to continue.
Replay.
Quand on m'a offert ce livre, je m'attendais vraiment, vraiment à avoir une histoire avec comme fond de trame des vidéos qui tourneraient mal, un peu à la Be Kind, Rewind; ou encore une histoire sur la rejouabilité des jeux vidéos. Que nenni, et au final, c'est pas plus mal.
Je ne raconterais rien de l'histoire ou des personnages que l'on rencontre dans cet ouvrage, car au final ce n'est pas ca qui compte. Les personnages ne sont pas plus attachants que d'autres, si ce n'est dans leur humanité, ce côté vrai, ce côté auquel on s'identifie inévitablement. Ce qui compte ici, c'est le principe même du livre:
Si vous pouviez revivre votre vie, en gardant les connaissances accumulées durant celle-ci, que feriez-vous de
différent?
Est ce que vous épouseriez encore cette personne? Est ce que vous amasseriez richesse et pouvoir? Est ce que vous changeriez l'histoire? Ou est-ce que vous vivriez juste votre vie idéale?
Et au final, est que ca existe une vie idéale? Qu'est ce qui compte VRAIMENT? La gloire? La connaissance? La reconnaissance? La famille?
Ce sont à peu près les questions abordées dans ce livre, qui au final m'a très agréablement surpris dans la profondeur de l'écriture, et la manière dont ces thèmes sont présentés, au-dela d'une histoire qui flirte avec le voyage dans le temps, on obtient une histoire vraiment prenante, avec des tenants et des aboutissants assez ficellés pour vous tenir jusqu'au chapitre prochain.
Franchement kiffant, voila.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.