Je suis une critique sans aucune objectivité (Réservé aux fanboy)
Étant donné que j'ai prévenu que cette critique ne sera aucunement objective plus rien à cirer je vais dire tout et n'importe quoi pour signifier cette simple chose : Je voue un culte à Mass effect et si tu n'es pas d'accord et bien PFFFFFFFF je m'en fiche j'ai raison ! (Tu le sens le fanboy ?)
Bon je vais mettre à peu de cohérence dans tout ça histoire que vous ayez l'impression de lire une vraie critique et pas juste un pauvre mec qui veut montrer au monde que Mass Effect c'est génial.
J'adore la licence, l'univers est cohérent, les personnages sont attachants, le gameplay vraiment sympa et la direction artistique au poil.
Alors bon j'ai été tenté par les livres tiré de cet univers qui me passionne.
Peut-être que le bouquin est pas terrible pour un livre de SF, à vrai dire je ne m'y connais pas encore beaucoup dans le genre. Mais bon sang replonger dans l'univers de Mass Effect qui m'est si familier ça m'a fait un plaisir fou alors bon du coup je suis pas objectif pour deux sous : j'ai trouvais ça super.
Cependant si une once d'objectivité subsiste encore en moi vis-a-vis de ce livre je dirais que tout de même l'histoire est plutôt bien ficelée, le "complot" et les péripéties de tous les personnages sont vraiment intéressantes à suivre, l'univers de la série est bien retranscrit et on se laisse porter par lé récit. C'est vraiment agréable à lire.
Au final tous les fans de Mass effect seront ravis de lire ce livre qui, sans être révolutionnaire pausent pas mal de questions plutôt intéressantes et permet aux fans dans mon genre de redécouvrir cet univers.
Moi pendant ce temps je vais me presser d'aller acheter les autres..
Le capitalisme m'a eu ! Salop !