Rêves de garçons par AliceRiddle
A la fin des années 70, trois cheerleaders quittent leur camp de vacances pour une baignade improvisée au Lac des Amants. A la station-service, Kristy, l'héroïne sourit à deux jeunes garçons, sans savoir que ce sourire provoquera une catastrophe.
J'admire beaucoup le talent de Laura Kasischke à instaurer une atmosphère lourde et pesante, presque angoissante, sans jamais décrire rien d'autre qu'un chant de cigales et de grands pins. L'écriture est très fluide et travaillée - mais ce compliment est sûrement attribuable au traducteur. Dès les premières pages, on est intrigués par ses deux garçons qui semblent suivre les trois cheerleaders et la révélation finale n'est pas décevante.
Néanmoins, l'histoire n'est quand même pas géniale et la vie de la jeune Kristy Sweetland manque un peu d'intérêt. On a compris qu'elle était gentille et souriante, que le monde tournait autour d'elle, etc, etc. Du coup, j'ai arrêté ce livre au cours de ma lecture et j'ai du le reprendre depuis le début quelques mois plus tard. Heureusement, il est très court.
Un bon Laura Kasischke, même si j'ai nettement préféré "A moi pour toujours".