Kristy a dix-sept ans et participe à un camp d’été pour Cheerleader avec son amie de toujours Desiree. Alors que l’après-midi s’annonce long en abdos, Kristi avec un -i, leur propose de s’éclipser. Elles partent en voiture vers un lac assez proche et profite du soleil, de leur jeunesse et de leur sensualité. Elles croisent une vieille voiture avec deux jeunes de leur âge, à qui Kristy sourit, toute à sa joie adolescente. Prenant ce sourire pour une invitation, les garçons commencent à les suivre.
Presqu’arrivées au lac, elles doivent faire soudainement demi-tour. Elles recroisent alors les garçons et montrent leurs poitrines. Une idée amusante sur le moment, mais beaucoup moins lorsque Kristi annonce avoir vu les garçons au camp, qui les espionnaient. Un malheur annoncé dès le début du livre, rôde. Qu’est-ce que ces garçons veulent ? Sont-ils dangereux ?
Même si l’ambiance du livre est saturée de l’adolescence de ces filles, de leurs activités, repas et jalousie, il plane malgré tout une angoisse sourde, renforcée par le début du roman qui annonce une histoire d’horreur qu’on raconte au coin du feu.
Ce court roman se lit assez vite, même s’il n’est pas hyper entraînant, on se laisse faire et on a envie de connaître le fin mot de l’histoire et de savoir enfin quelle est la catastrophe annoncée !