Répondant au souhait de son père soucieux de la voir épouser un homme bon, Aimée partage désormais la vie de Candre, un jeune veuf à la tête d'un grand domaine.
Aimée constate vite qu'elle a affaire à un homme complexe, à la fois attentionné et distant puisque les deux époux font chambre à part, leurs relations intimes n'ayant apparemment d'autre objectif pour Candre que celui d'obtenir une descendance. Dans un domaine à l'atmosphère étrange, Aimée va aller de découverte en découverte jusqu'à la révélation finale
Même si une impression de déjà vu se dégage de ce roman, en raison notamment de ses personnages (trop) bien typés, Cécile Coulon parvient parfaitement à faire monter la tension et par là même à captiver le lecteur en usant d'un style élégant, exempt de ces images un peu forcées qui alourdissent trop souvent le propos de ceux qui prétendent à la "haute" littérature..
Un agréable moment de lecture qui reste cependant en deçà du plaisir éprouvé avec "Une bête au Paradis" de la même Cécile Coulon.