Immortalisé à la vue d'un lecteur. Shining de Stephen King, qui a été écrit en 1977, a connu son adaptation cinématographique immortalisée à l'écran. Qui dit immortalisée à l'écran dit pas forcément appréciée par les stars, car nous pouvons prendre en informations que Stephen King a détesté cette adaptation conçue par Stanley Kubrick, la trouvant trop différente de son livre. C'est surtout du aux deux fins différentes aussi, où
Jack dans le livre meurt dans le chaud et dans le livre dans le froid.
Malgré l'énorme échec de la série, qui est pourtant plus analogue au livre. Aucune autre adaptation pourra dépasser celle de Stanley.
HISTOIRE :
Famille manquant de moyen financier qui vit dans un habitat à l'allure pourri. Décide de passer tout l'hiver dans un hôtel se nommant Overlook qui est perdu en pleine montagne. Malheureusement, les conséquences qui vont se passer au bout de cette péripétie vont s'avérer très dangereuses, ce qui va faire plonger la famille dans un véritable cauchemar.
DESCRIPTION PERSONNAGE :
Nous pouvons retrouver nos personnages principaux qui sont : Jack Torrance, Dick Hallorann, Danny Torrance et Wendy Torrance. Même si ce sont les personnages les plus attachants du livre, on peut remarquer que dans le film, certains personnages du livre ne font pas leur présence. Ce qui le rend vachement différent.
JACK TORRANCE :
Père de famille accro à l'alcool, est aussi très violent parce qu'il martyrise son fils quand il fait quelque chose qui n'est pas agréable à voir à ses yeux. D'ailleurs même si le film n'avait pas été sorti, on aurait senti déjà la douille ! Non parce que le fait que ce soit un père violent ! On prévoit finalement que ce sera lui l'antagoniste ! Un homme au début d'un récit qui se montre déjà instable mentalement nous amène à en conclure que pendant toute l'aventure, ce sera lui le meurtrier, et que tu sais que puisqu'il est accro à l'alcool... il va halluciner et perdra complètement la tête.
DANNY TORRANCE : C'est quand même le personnage le plus attachant et à la fois notre petite boussole, car il a un don extraordinaire. Un don qui lui permet de voir toutes les entités maléfique qui font leur présence à Overlook.
WENDY TORRANCE : C'est quand même aussi le personnage qui subi beaucoup plus de fois la merde à cause de sa personnalité se révélant très sensible. Mais est aussi très courageuse. Mais c'est une grosse victime XD !
DICK HALLORANN : Le seul personnage noir (vous inquiétez pas je n'ai rien CONTRE LES NOIRS !!!! XD) qui se révèle très très attachant. Qui lui aussi a le même don que Danny, ce qui lui permet de le parler seulement par la pensée.
CRITIQUE :
Une oeuvre glaçante, remplie de suspense ! Nous amène à voir les mystérieux endroits de Overlook où se cachent de très mauvaises personnalités ! Ce qui la rend aussi frissonnante, c'est le fait de voir seulement 3 personnes logées dans cet hôtel complètement gigantesque. Qui dit "gigantesque" dit "nombreux couloirs vides", et qui dit "nombreux couloirs" dit : ce qui renforce l'ambiance et l'atmosphère pesante ! Mais l'élément le plus effrayant c'est bien sûr la chambre 217.
LA CHAMBRE 217 :
Celle où il ne faut pas poser les pieds sinon vous risquez de subir de graves conséquences. Pk est-elle si effrayante que ça ? Bah parce qu'elle est connue et que pendant toute l'oeuvre, beaucoup personnes parlent d'elle et essayent de l'ignorer du mieux qu'ils peuvent, elle est donc considérée comme l'élément le plus dangereux. Où à chaque fois que nos protagonistes y mettent leurs pieds, mon coeur se mettait à battre.
Bref c'est un chef-d'oeuvre, voir même supérieur au film !