Alors c'est un livre qui a bénéficié d'une publicité médiatique des plus importante. Alors quand je l'ai acheté, j'avais l'impression d'avoir entre mes mains un des bijoux de la couronne. Je ne vais pas vous dire que j'ai été déçu mais je pense que trop de publicité en matière livresque (du moins) n'est pas forcément une bonne chose.
Elle oriente le lecteur avant même qu'il ait pu avoir le livre entre les mains. Alors certes, elle suscite la curiosité mais elle ne permet pas à la rencontre de se faire. C'est presqu'un rendez-vous amoureux, la lecture. Si on vous assure que vous allez tomber amoureuse. La magie ne peut presque pas se créer...Il faut de l'imprévu, de la découverte, de la spontanéité dans ces choses-là. Ce ne sont pas des mariages arrangés...Bon j'arrête mes métaphores douteuses !
Il reste quand même un livre d'une grand qualité. Il y a une mosaïque de personnages très charismatiques et différents. Il n'y a pas un personnage principal, c'est un kaléidoscope narratif. Alors certains par leur personnalité plairont plus que d'autres. C'est le cas pour Inej et Kaz mais les autres sont aussi très intéressants.
L'intrigue est sans temps morts. La construction du récit ne permet pas aux lecteurs de se reposer donc clairement on est dans un très bon livre qui à de vrais arguments pour susciter cet engouement qui l'entoure.
Pourtant je m'attendais à une rafale de sensations...LE LIVRE. Cela n'a pas été le cas. J'avais certainement placé la barre trop haut après avoir lu certaines chroniques vraiment des plus élogieuses.
Bref c'est un très livre qui m'a procuré un très bon moment de lecture mais il n'est pas un coup de cœur...
La Chronique des Passions