Kaz Brekker, jeune chef de gang de la ville de Ketterdam où règnent vols, meurtres, corruptions et trafics en tous genres se voit proposé une mission à haut risque par la compagnie des marchands : libérer un scientifique d'une prison qui se trouve au cœur du palais de Glace. Ce savant a inventé une drogue, le jurda parem, capable de décupler les forces des Grishas, des magiciens aux pouvoirs surnaturels.
Pour réaliser cette mission, Kaz va devoir constituer une équipe de jeunes bandits, ils deviendront les six of Crows.
L'univers du roman est assez intéressant car il mêle plusieurs mondes : les gangs, la magie et des guerres de castes.
La construction est très bien faite, plusieurs parties à l'intérieur desquelles chaque chapitre nous fait découvrir progressivement les différents personnages et l'intrigue de l'histoire.
J'ai bien aimé la complexité des personnages et leur passé dévoilé au fil des pages.
Ils sont très attachants (ils sont tous âgés entre 16 et 25 ans).
Les dialogues sont intelligents, pertinents et même parfois un peu teintés d'humour et le récit est plein de rebondissements.
J'attends le tome 2 avec impatience.
Mots-clés : Gangs, Magie, Adolescence, Quête
FANTASTIQUE
Rémy
Quand Kaz Bekker, voleurs du quartier malfamé de Ketterdam, se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…
Bon roman d’Heroic Fantasy qui nous plonge complètement dans un univers à part. Le suspense est implacable et nous pousse à lire le livre au plus vite. La fin laisse l’envie d’avoir la suite au plus vite !
A partir de 14 ans
Genre : Heroic Fantasy
Mots clés : Aventure, Magie
Cindy