"Un bon bouquin vaut presque un ami"
Sur cette citation de la traduction de Spin, j'introduirai ma critique.
Les livres de R.C. Wilson sont parmi mes meilleurs amis. Son écriture n'est pas lourde, il ne nous impose pas des séries de douze livres pour éclaircir une histoire, et la narration est agréable, parsemée d'histoires sentimentales pour le besoin du livre, mais pas envahissantes.
Une nuit, trois adolescents regardent les étoiles, et celles-ci disparaissent. Pourquoi? Comment? c'est le sujet du livre. Biographie sur quatre âges de Tyler Dupree, et de sa vie auprès de Jason et Diane Lawton ses "meilleurs" amis. Trois déstinées opposées, mais réunies par ce phénomène.
Ce livre se dévore, c'est de la Science-Fiction, plus Science que Fiction. Les références au quotidien nous mènent immanquablement à nous demander, si ce soir en rentrant, les étoiles ne vont pas disparaître. Trois principales histoires qui invitent à la réflexion, sur soi, sur l'homme, sur l'humanité.
La version Française n'est pas mauvaise, le traducteur s'est documenté, et l'oeuvre originale n'est pas dénaturée. Je vous conseille vivement cette perle de la S.F, très vite lu.