Journaliste spécialisée dans les faits divers pour un quotidien de Chicago, Camille est envoyée dans sa petite ville natale du Missouri afin de couvrir pour son journal la disparition de deux fillettes.
Ce retour aux sources n'est pas des plus facile pour Camille: on comprend dès le début qu'un triste évènement s'est passé durant son enfance. Elle retrouve donc sa mère avec laquelle elle n'a plus de relations depuis des années et sa demi-soeur de 13 qu'elle connaît à peine.
Tout en menant son enquête sur les évènements récents, c'est tout son passé qui ressurgit et auquel elle devra faire face.
Même si l'intrigue est bien menée et que la fin n'est à aucun moment prévisible, l'intérêt de ce roman est sans aucun doute l'histoire personnelle de Camille et de sa famille: des personnalités complexes et torturées dont aucune n'est vraiment normale et équilibrée ( sans vouloir en dire trop ....)
J'ai été séduite par ce premier roman de Gillian Flynn qui préfigure déjà les suivants. Malgré quelques petites maladresses et erreurs normales pour un premier roman, il se lit avec beaucoup de plaisir.